<!-- 1784048c537d4764 -->

Jeu pop it

Rédigé par Lucie le 6 septembre 2022

Temps de lecture : 3 min

Les pop it sont souvent représentés par de jolies couleurs éclatantes qui nous attire immédiatement l’oeil. C’est un jouet très tendance qui aurait des vertus apaisantes et calmantes pour l’esprit. Du plus jeune au plus âgé, les pop it sont idéaux pour tous les membres de la famille.

Moyen de jouer ou pour se détendre, il y en a toujours pour tous les goûts ! Il existe des centaines de formes différentes, allant de l’animal au ballon de foot en passant par la licorne magique.

Avec les réseaux sociaux, ces pop it ont fait le buzz et n’attendent plus que vous pour être utilisés. Découvrons ensemble quel est le principe de ce jouet à bulles colorées et quels usages vous pourrez en faire.

Règle du jeu pop it

Les règles sont simples, pas besoin de se creuser la tête durant des heures pour s’amuser entre amis ou famille. Profitez simplement d’un bon moment pour vous amuser en toute détente.

Les règles du jeu sont en constante évolution.

Le jeu consistant à "faire éclater" des bulles pour se détendre a d'abord été pratiqué avec des règles très simples, mais de nouvelles règles sont continuellement élaborées. Voici quelques conseils pour mélanger les plaisirs et en profiter seul ou à plusieurs.

Voici l'une des règles les plus élémentaires pour commencer : deux joueurs s'affrontent et poussent alternativement une, deux ou trois bulles à la suite. La partie est perdue par celui qui fait éclater la dernière bulle.

Le duel est possible si les deux joueurs ont un pop-it avec le même nombre de bulles ou si votre enfant a un pop-it avec un espace pour deux joueurs. Lancer deux dés et faire éclater le nombre de bulles correspondant est un jeu à tour de rôle. Le tour ou la partie est gagné par le premier joueur qui fait éclater toutes les bulles.

En plaçant une petite bille sous l'une des bulles du pop-it, les règles peuvent être modifiées. L'idée directrice ? Si quelqu'un marche dessus, il doit compter toutes les bulles qui n'ont pas éclaté et noter le nombre correspondant. Après cinq tours, le gagnant est celui qui a le score le plus bas.

La balle qui saute est une autre option ! Dans ce cas, la première bulle contient une balle. L'idée est d'empêcher la balle de descendre en la forçant à traverser chaque bulle en la faisant éclater par le bas, puis en la forçant à sauter dans la bulle suivante.

Apprendre avec le pop it

Les pop it sont d'excellents outils d'apprentissage, le saviez-vous ? Vous pouvez apprendre avec eux de différentes manières, à la maison ou en classe. Voici quelques idées pour vos enfants !

  1. Les lettres de l'alphabet

Apprenez l'alphabet en le faisant ! En même temps que vous éclatez les bulles, chantez la chanson de l'alphabet.

  • Dicter des mots : Lorsque vous avez fini de parler, éclatez une bulle pour chaque consonne. (Ex : c-a-t)

  • Orthographe des mots : Epeler les lettres pour vous entraîner à épeler des mots. Vous devez pratiquer les mots de base sans aucune lettre double.

  • Compter les syllabes : Apprenez à compter les syllabes dans les mots. Les enfants apprennent à mieux décoder lorsqu'ils décomposent les mots en éléments ou "morceaux". Lorsque vous prononcez le mot, une bulle éclate après chaque syllabe. (par exemple : araignée, fenêtre, hôpital)

  • La connaissance des mots : En termes simples, la connaissance des mots est la capacité de vos enfants à percevoir les mots comme des unités discrètes de son. Les mots sont la plus grande unité de son, ce qui fait de la conscience phonologique des mots la plus simple de toutes les capacités. Dites une phrase et demandez à l’enfant de faire éclater une bulle après chaque mot pour s'exercer à cette activité. Les enfants ayant une mauvaise conscience phonologique peuvent tirer un grand profit de cette technique d'apprentissage kinesthésique.

  1. Vive les mathématiques !

  • Grille de 100 : Si vous recevez un pop it avec 100 bulles, vous pouvez créer une grille de 100 ! Sur Fidget Toys, vous pourrez trouver tout un tas de pop it fabuleux ! C'est un outil fantastique pour s'entraîner à compter, à reconnaître les chiffres et à voir des modèles mathématiques. Pendant qu'ils comptent, demandez aux enfants de faire éclater les chiffres sur les bulles du pop it. Grâce à cela, ils peuvent maintenant compter jusqu'à 100 !

  • Les nombres pairs et impairs : Pour apprendre à distinguer les nombres pairs et impairs, utilisez le même pop it (ou un plus petit). Cela démontre un modèle et aidera les enfants à comprendre comment fonctionnent les nombres pairs et impairs.

  • Pratique de l'addition et de la soustraction : Utilisez un pop it pour pratiquer l'addition ou la soustraction. Supposons que le problème soit 2 + 2. Donnez deux pop it à l'enfant, puis deux autres. Pour déterminer la réponse, comptez.

  • Des tableaux pour les multiplications : Utiliser un pop it pour faire des tableaux de multiplication. Vous dessinez un tableau sur le pop it de la même manière que vous le feriez sur du papier millimétré. Pour l'équation 2 x 3, vous ferez apparaître deux lignes et trois colonnes, puis vous verrez que six ont été révélées, et c'est votre réponse.

pop it cercle multi couleurs

Les pop it sont nos meilleurs alliés lorsqu'on se sent stressé ou anxieux. Ils vont nous aider à canaliser nos pensées en focalisant notre esprit sur leurs jolies bulles.

Nous avons adoré le pop it cercle qui arrive à nous détendre en un rien de temps. Mais on aime encore plus le cercle multicolore avec ses couleurs qui nous font penser à un magnifique arc-en-ciel ! Détendez-vous et profitez du moment présent.

L’anti stress pop it

Certaines personnes découvrent que le fait de manipuler un pop it peut les aider. Par exemple, les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs (TOC), une forme d'anxiété, trouvent du réconfort dans des comportements répétés comme le fait de tourner leurs cheveux ou de s’arracher les cuticules.

Bien que cette réaction puisse offrir un soulagement immédiat, elle peut ne pas être efficace à long ou moyen terme pour des symptômes d'anxiété spécifiques. La bougeotte de certaines personnes peut activer et exciter les régions du cerveau responsables de l'attention. Les mouvements répétitifs peuvent servir d'actions pour soulager le stress.

Les pop it sont conçus pour réduire la tension tout en améliorant potentiellement la concentration. Ils rendent les enfants moins actifs, moins distraits et moins conscients de leur environnement.

Ces jouets si colorés sont donc parfaits pour toutes les personnes qui seraient sujettes à de l’anxiété ou du stress important. Les enfants souffrant de TDA ou TDAH seront ravis d’obtenir un jouet qui les apaise.

Si vous adorez les pop it, vous n’allez plus pouvoir vous passer des moelleux squishies ! Ces petites choses vous remplissent le cœur de joie en un instant ! Pressez, malaxez autant que vous voudrez ces petits êtres adorables aux formes très rigolotes.

Comment gagner au pop it ?

Les consommateurs surestiment souvent les jouets à la mode lorsqu'ils arrivent sur le marché. La dernière tendance en date, celle du pop it, en est un bon exemple. Par exemple, de nombreuses personnes ne savent pas qu'il peut être utilisé comme un puzzle à deux joueurs. Il est bien plus difficile de déjouer un ami que de jouer tout seul. Et c'est là qu'apparaît une difficulté.

La stratégie de jeu pop it donne de mauvais résultats.

Pour la configuration la plus élémentaire, il faut un plateau un peu grand et au design simple. Chaque joueur choisit une ligne au hasard et éclate un certain nombre de bulles. Le perdant est celui qui doit faire éclater la dernière bulle. Les parties sont vraiment passionnantes et se déroulent assez rapidement. Le début de la partie est généralement très chaotique et stressant. Mais avec le temps, les rivaux deviennent plus conscients de leur comportement. Les personnes qui luttent pour gagner peuvent tenter les suggestions suivantes :

Analyser la conception. Il est très utile d'avoir une idée du temps qu'il faut pour tout couvrir. Sans l'essayer consciemment, le cerveau humain est excellent pour voir des modèles.

Donnez un chiffre approximatif. Combien d'espace est disponible au total ? Combien d'étapes supplémentaires doivent être franchies avant la bataille décisive ? Même si cela ne garantit pas le succès, spéculer augmente les chances de réussite.

Déconcertez votre adversaire. L'adversaire sera perplexe face à vos sélections surprenantes si vous lancez parfois un joker.

Soyez prêt. La conclusion a plus de chances d'être atteinte si moins de bulles sont éclatées. Essayez d'envisager toutes les combinaisons possibles et imaginables.

Soyez patient. Les jugements rapides et les impulsions se soldent généralement par un échec. Prenez une minute pour réfléchir, puis décidez de la marche à suivre. Cependant, n'oubliez pas que seule la pratique permet d'atteindre la perfection. Testez les stratégies et perfectionnez-les pour sortir vainqueur.

Quel âge pour jouer au Pop it ?

Les enfants et les adultes peuvent utiliser les pop it de manière générale.

Le jeu le plus populaire auprès des jeunes en ce moment, ainsi que les concours et démos sur Tik Tok, font des vagues parmi les adultes.

Au premier abord, le jeu semble simple. Sans parler des inconvénients qui s'affrontent et révèlent leur propre utilisation des médias sociaux.

Tout le monde voit les tendances de la mode et les nombreuses façons dont les individus les utilisent, et il ressort de ces observations que les jeunes sont innovants.

Les joueurs les plus créatifs peuvent suggérer une utilisation divertissante de ce jeu.

Des quiz et des défis pop it peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux, ainsi que d'autres façons de passer le temps en jouant à ce jeu.

En raison de la publication quotidienne de nouvelles règles de jeu, tenez-vous au courant de l'actualité de pop it en ligne.

Concernant les enfants en bas âge, il est plutôt préférable de les tenir éloignés des pop it car ils pourraient avoir tendance à les mettre dans la bouche. De plus, certains fabricants utilisent la mention "interdit aux 0-3 ans" pour le déclarer expressément sur l'emballage (mais seulement s'il y en a un).

La pop it mania

Vous l’aurez compris, le pop it est une véritable révélation autant pour la nouvelle génération que pour l’ancienne ! C’est un véritable jeu divertissant pour les plus jeunes et un très bon moyen de calmer le stress pour les plus âgés. Que demander de mieux ?

Nous on adore les pop it et on en fait même la collection. Avec les centaines de modèles différents et les nombreuses couleurs harmonieuses, qu’attendez-vous pour faire la votre ?